Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAVALIER KING CHARLES TRICOLORE CARLA
CAVALIER KING CHARLES TRICOLORE CARLA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2010

RETOUR DE VACANCES

P1010276Après deux semaines de vacances dans le sud, sous une chaleur écrasante, nous voici de retour avec des souvenirs plein la tête.

Me voici à bord de mon camping-car. Je suis bien installée dans mon petit panier. Comme les nuits étaient un peu fraîches, j'ai mis une petite couverture.P1010344

Chut!......il est encore trop tôt pour se lever.Les vacances c'est dur, il faut beaucoup marcher alors j'en profite pour faire la grasse matinée.

Mais ce matin nous sommes à Riez et il y a la fête de la transhumance avec des animations.

Nous assisterons à une démonstration de tonte des moutons, des danses folkloriques, des sonneurs de trompes avec une meute.......

Allez, debout c'est l'heure. La transhumance va passer. Il ne faut pas arriver trop tard pour le passage des moutons.

C'est la première fois que nous assistons à la fête de la transhumance des moutons. Chez nous, chaque année, nous assistons  à la transhumance des vaches ( des salers) qui rejoignent  les prairies au sommet du ballon d'Alsace.

P1010369voila le troupeau qui arrive. Oh la la, il y en a beaucoup. Je n'arrive pas à les compter. On nous a dit qu'il y avait 1 200 moutons.

c'est super et puis il y a des Bergers Australiens qui gardent le troupeau bien soudé et se chargent de récupèrer les brebis égarées.

P1010360

c'est magnifique cette maison de berger. La vie doit être belle dans les Alpages mais il faut aimer la solitude.

P1010374

Bêêêêê....alors ça avance quoi. Ah c'est le grand départ. Bison futé voit rouge. Il doit y avoir un bouchon!

Voila , cette journée a été épuisante. Je vais me recoucher.Je n'aurai même pas besoin de compter les moutons pour m'endormir. Je vous raconterai la suite de mes vacances une prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah, ma belle Carla ! Si tu savais comme tu me rappelles mon petit Never ! Tu remues en moi plein de souvenirs de tendres moments avec mon petit museau. Tu lui ressembles tellement ! Sur la deuxième photo, par exemple, c'est tout à fait sa tête quand il était lui aussi dans son panier. Des amours de petits chiens, voilà ce que vous êtes. Même si maintenant j'ai ma chipie de petite Calinette, le souvenir de Never reste toujours aussi vivace dans ma mémoire.<br /> Plein de gros bisous sur ta truffe d'amour, jolie Carla.
Répondre
A
c'est drôle ! je viens de découvrir votre blog et je me rends compte que nous avons deux points communs : nous voyageons nous aussi en camping-car et accompagné de notre cavalier king charles tricolore Sisko ! Amusant, non ? bonne continuation et bonne route !<br /> <br /> Agnès.
Répondre
C
Elle est trop jolie dans son panier avec sa petite couverture (c'est pas un chien gâté ça, non non non!). <br /> Mais ils sont où, les bergers australiens???
Répondre
M
Hihi !!! La belle, tu comptes les moutons;. tu as raison ! rien de mieux parait-il pour s'endormir. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi, cela ne me fait rien du tout !!!<br /> Belle promenade en tout cas !<br /> Je t'envoie des douces caresses et un grand bonjour à ta maîtresse !
Répondre
Publicité